Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:59

Ski alpin Bisbille au Lauberhorn: les épreuves de Wengen supprimées?

Les épreuves de Wengen pourraient être rayées du calendrier de la saison 2021-2022. Les droits TV sont en cause.

Tempête de neige à Wengen, mais pas sur les pistes...

Tempête de neige à Wengen, mais pas sur les pistes... Image: TAMEDIA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle pourrait faire l’effet d’une bombe dans le milieu du cirque blanc. Il y a du rififi au pied de la Jungfrau. Il n’y aura peut-être pas de courses au Lauberhorn en janvier 2022. La faute à un différend existant entre le comité d’organisation des courses à Wengen et Swiss-Ski.

Lors d’une séance du sous-comité de la FIS en vidéoconférence, la fédération suisse a demandé que les épreuves de l’Oberland soient retirées du calendrier de la Coupe du monde la saison 2021-2022. Selon le conseil d’administration de la FIS, qui a déjà validé son programme pour 2020-2021, il ne pourrait plus être modifié cet hiver déjà.

Au Tribunal arbitral du sport

Ce conflit ne date pas d’hier, mais depuis 2016, à la suite d’un litige concernant les droits de télévision reversés par Swiss-Ski aux organisateurs de Wengen. Tout est question d’argent, chacun estimant qui’il a droit à la plus grande partie du gâteau. Le comité d’organisation des courses du Lauberhorn a fait appel au Tribunal arbitral du sport pour régler cette affaire.

Le jugement provisoire est tombé il y a deux mois, mais depuis, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord et communiquent principalement via leurs avocats, pour le plus grand désespoir de la Jungfrau, qui pourrait perdre de sa visibilité dès la saison 2021-2022.

C. Ma.

Créé: 20.05.2020, 14h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.