Vendredi 21 septembre 2018 | Dernière mise à jour 17:52

Ski alpin La victoire pour Vonn, le globe pour Goggia

Deuxième à six centièmes de l'Américaine, l'Italienne remporte le classement général de la descente pour trois points. Jasmine Flury meilleure Suissesse (5e).

L'Italienne Sofia Goggia remporte le globe de cristal de la descente pour trois petits points!

L'Italienne Sofia Goggia remporte le globe de cristal de la descente pour trois petits points!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La dernière descente de Coupe du monde à Are a souri à Lindsey Vonn. L'Américaine s'est imposée devant Sofia Goggia, qui remporte finalement le globe de la spécialité pour 3 petits points.

Sur un tracé raccourci en raison des chutes de neige et du brouillard qui ont perturbé le programme initial, Lindsey Vonn a fait parler sa science de la glisse. Hormis une petite erreur en bas de piste, la speed queen de St-Paul n'a pas tremblé.

Avec ce 82e succès en Coupe du monde, le 43e en descente, Lindsey Vonn n'est plus qu'à quatre victoires du record d'Ingemar Stenmark et ses 86 bouquets. De quoi motiver plus que jamais celle qui chasse cette marque depuis longtemps.

Lara Gut prend la piste à l'envers!

La meilleure Suissesse, de manière assez surprenante, s'appelle Jasmine Flury. La Grisonne, 5e, réussit son meilleur résultat dans la discipline, puisqu'elle restait jusqu'ici sur une 6e place à Bad Kleinkirchheim. Deux autres Helvètes sont parvenues à entrer dans les points (réd: seules les 15 premières gagnent des points). Corinne Suter s'est classée 12e et Wendy Holdener 14e.

Déception en revanche pour Michelle Gisin et Lara Gut. La championne olympique du combiné a pris une faible 16e place, tandis que la Tessinoise n'a pas rallié l'arrivée. Il semble d'ailleurs temps que la saison de Lara Gut se termine.

Sur une courbe pourtant typée Super-G en appui pied gauche et donc totalement dans ses cordes, la Tessinoise a pris la piste «à l'envers», à tel point que les observateurs ont eu de la peine à comprendre comment elle a réussi ce tour de force.

Lindsey Vonn laisse éclater sa joie: elle n'est plus qu'à quatre succès du record d'Ingemar Stenmark. Image: Keystone (ATS/Le Matin)

Créé: 14.03.2018, 13h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.