Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 09:50

Luge Gregory Carigiet termine 12e

Felix Loch a défendu avec la manière son titre olympique de Vancouver. Sur la piste du Sanki Sliding Center, le lugeur allemand de 24 ans a devancé les vétérans Albert Demchenko et Armin Zöggeler.

Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au terme des deux dernières manches disputées dimanche, le podium est resté le même que celui de la veille. Il faut dire que les écarts étaient déjà conséquents et que le trio de tête avait creusé un bel écart sur ses poursuivants.

Après avoir été devancé de 15 millièmes par Demchenko lors du premier parcours samedi, Felix Loch n'a plus jamais été inquiété par la suite pour remporter les trois dernières manches. Il a ainsi devancé le Russe de 0''476 et l'Italien Zöggeler de 1''271.

Dans le camp suisse, Gregory Carigiet n'est pas parvenu à réaliser le retour espéré. Douzième à moins de deux dixièmes de la 4e place samedi, le Grison a perdu trop de temps sur le Top 10 dès son premier passage dimanche. Il s'est contenté de ce même 12e rang à 2''269 de Loch.

Ancien rugbyman et premier Tongien à participer à des Jeux d'hiver, Bruno Banani a terminé 32e sur 39 concurrents. (SI/Le Matin)

Créé: 09.02.2014, 19h42

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.