Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Ski alpin Le gros globe se jouera sans public à Kranjska Gora

Les deux dernières courses masculines de la saison auront lieu à huis clos en Slovénie.

Alexis Pinturault aura l'occasion de refaire ses 54 points de retard sur Kilde pour l'obtention du gros globe.

Alexis Pinturault aura l'occasion de refaire ses 54 points de retard sur Kilde pour l'obtention du gros globe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux dernières courses de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévues samedi et dimanche à Kranjska Gora (Slovénie) et décisives dans l'attribution du gros globe de cristal, se disputeront sans spectateurs en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé les organisateurs slovènes lundi.

Décision du gouvernement slovène

«La décision gouvernementale de faire se dérouler les compétitions sportives sans public s'applique, écrit le comité d'organisation sur le site internet des épreuves. En raison de la situation sanitaire en Europe et des deux dernières semaines en Slovénie, le Conseil de sécurité national s'est réuni aujourd'hui et a décidé de la mesure suivante: tout événement sportif comptant plus de 500 participants se déroulera sans public».

Pinturault en embuscade

Après l'annulation des finales de la Coupe du monde hommes et femmes prévues à Cortina d'Ampezzo en Italie, le géant puis le slalom de Kranjska Gora font office d'ultimes départs de la saison pour les hommes, alors que trois skieurs se disputent encore le gros globe de cristal. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde mène avec 54 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault et 161 sur son compatriote Henrik Kristoffersen (la victoire vaut 100 points).

AFP

Créé: 09.03.2020, 18h51

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.