Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 04:49

SKI ALPIN Marc Gisin héliporté à l'hôpital: sa chute en vidéo

Le frère de Dominique a effectué une lourde chute lors du super-G de Kitzbühel. Il souffre d'un traumatisme crânien, mais d'aucune autre blessure.

Galerie photo

Marc Gisin héliporté

Marc Gisin héliporté L'Obwaldien a effectué une terrible chute lors du super-G de Kitzbühel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n'est décidément pas la semaine de la famille Gisin. Lundi, c'est Dominique (29 ans), la championne olympique de descente, qui se blessait (fracture de la tête du tibia) lors du super-G de Cortina, et compromettait plus que sérieusement sa participation aux Mondiaux de Vail/Beaver Creek.

Ce vendredi, c'est son frère Marc (26 ans) qui a effectué une terrible chute, à l'occasion du super-G de Kitzbühel. Marc Gisin a perdu le contrôle de ses skis en déclenchant son saut à la Hausbergkante.

Il est retombé lourdement sur la piste et a rebondi plusieurs fois sur lui-même. Arrêté par les filets de sécurité, il a perdu connaissance. Mais il semblerait qu'il ait retrouvé ses esprits peu après. Il a été héliporté en direction de l'hôpital St. Johann de Kitzbühel.

Communiqué rassurant

En milieu d'après-midi, Swiss-Ski a publié un communiqué rassurant à son sujet: il n'est pas grièvement blessé. «Il souffre d'un léger traumatisme cranio-cérébral», précise le communiqué, mais «d'aucune autre blessure».

Par mesure de sécurité, l'Obwaldien a été acheminé à l'hôpital d'Innsbruck, où il restera en observation. Il y sera «mieux suivi (qu'à St. Johann) durant sa convalescence».

(Le Matin)

Créé: 23.01.2015, 16h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.