Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 04:06

Ski alpin Une montagne de poudreuse sur la Streif

Habituellement verglacée, la mythique piste de Kitzbühel, à deux semaines des compétitions, a des allures d'Alaska.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Autriche est sous la neige. Et comment: près de trois mètres de poudreuse sont tombés sur le centre et l'Ouest du pays en quelques heures. Evidemment, les inconvénients sont au rendez-vous, entre trafic bloqué et risques d'avalanche accrus. Les fortes précipitations neigeuses ont également contraint la FIS à annuler les épreuves féminines de Sankt-Anton, prévues ce week-end.

Reste que ces chutes de neige record font aussi le plus grand bonheur des amateurs de ski libre. Ainsi, un skieur s'est amuser à dévaler la Streif de Kitzbühel avec de la poudreuse jusqu'aux genoux.

Habituellement verglacé à souhait, le tracé le plus mythique de la Coupe du monde de ski alpin se présente sous un visage méconnu, à deux semaines des compétitions.

Néanmoins, aucun souci à se faire - pour l'instant - concernant la bonne tenue des épreuves du Hannenkamm. Les volontaires autrichiens sont déjà au travail.

(nxp)

Créé: 11.01.2019, 19h10


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.