Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 20:20

Ski alpin Elles ont voyagé ensemble de Ljubljana à Åre

Mikaela Shiffrin, Wendy Holdener, Ilka Stuhec et Federica Brignone ont rallié la station suédoise en jet privé, samedi.

Quatre filles dans le froid! Ilka Stuhec, Federica Brignone (en bas), Wendy Holdener et Mikaela Shiffrin (en haut) ont voyagé ensemble pour rallier Åre.

Quatre filles dans le froid! Ilka Stuhec, Federica Brignone (en bas), Wendy Holdener et Mikaela Shiffrin (en haut) ont voyagé ensemble pour rallier Åre. Image: Instagram @wendyholdener

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle sont adversaires sur les pistes, mais amies en dehors. Et elles ont voyagé ensemble pour rallier Åre, où les championnats du monde de ski alpin auront lieu dès mardi (Super-G dames à 12h30).

L'Américaine Mikaela Shiffrin, la Suissesse Wendy Holdener, la Slovène Ilka Stuhec et l'Italienne Federica Brignone - soit les skieuses classées respectivement 1re, 3e, 7e et 8e au général de la Coupe du monde - ont en effet embarqué toutes les quatre dans un jet privé pour rallier la station suédoise, samedi.

«Nous sommes des athlètes qui courons l'une contre l'autre, mais aujourd'hui ce n'était pas une course, nous avons passé des moments magnifiques en étant simplement réunies, comme si nous étions amies depuis notre enfance», s'est réjoui Wendy Holdener sur son compte Instagram.

L'initiative de voyager dans un avion privé est venue d'Ilka Stuhec. La skieuse slovène a d'ailleurs publié une photo où l'on voit les quatre skieuses devant l'appareil, avant le décollage de Ljubljana. «Un vol rapide et direct pour Åre n'aurait pas été possible sans une aide extérieure», écrit Stuhec sur Instagram (ci-dessous). «Un grand merci à mes sponsors, qui ont rendu cela possible.»

Et à bord, comment était l'ambiance? Wendy Holdener s'en est ouverte dans les colonnes du «Blick»: «C'était vraiment chouette de pouvoir être réunies ainsi pendant trois à quatre heures. Nous n'avions jamais parlé ensemble si longtemps. Le soir, j'étais vraiment contente. Ce sont des souvenirs bien différents que ceux que l'on se fabrique lorsque nous courons les unes contre les autre dans le Cirque blanc.»

Et de quoi ont-elles parlé à bord? «De tout et de rien. Comment l'une a acheté un appartement, ce que sont les objectifs d'une autre, de ce genre de choses.» Mais aussi... d'aspirateurs! «La maman de Mikaela (Shiffrin) aimerait un nouvel aspirateur pour son appartement dans le Vermont, a expliqué Holdener. Elle m'en a fait la demande.» La raison en est simple: Wendy Holdener est sponsorisée par Electrolux, qui fabrique (entre autres) des aspirateurs. «Peut-être que je vais aller la voir et le lui apporter», ajoutait la Schwytzoise.

Mais maintenant, place aux choses sérieuses. Dès mardi, Mikaela, Wendy, Ilka et Federica seront redevenues des adversaires. En piste, seuls le chrono et les médailles compteront.

Créé: 04.02.2019, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.