Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:33

Formule 1 Le silence du clan Schumacher interpelle

Un ancien médecin délégué auprès de la FIA, Gary Hartstein, se veut extrêmement pessimiste quant à une éventuelle amélioration de l’état de santé de Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis six mois.

La clan Schumacher n'a plus donné de nouvelles quant à l'état de santé de l'ancien champion depuis avril dernier.

La clan Schumacher n'a plus donné de nouvelles quant à l'état de santé de l'ancien champion depuis avril dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gary Hartstein, un ancien médecin délégué à la Fédération internationale de l’automobile (FIA) se veut bien pessimiste quant à un éventuel réveil de Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis près de six mois suite à un accident de ski à Méribel.

Sur son blog, dont des extraits ont été retranscrits sur le site de L'Equipe, Hartstein se dit interpellé par le silence du clan Schumacher. Pour preuve, le dernier bulletin de santé de l’ancien champion de Formule 1 remonte à avril. «J'ai bien peur et j'ai presque la certitude que nous n'aurons jamais de bonnes nouvelles concernant Michael Schumacher», écrit Hartstein, qui se base notamment sur les statistiques liées à ce genre d’accident pour des patients plongés dans le coma depuis plus de six mois. «Seule une petite fraction des patients en état végétatif parviennent à reprendre conscience», fait remarquer l’ancien médecin délégué à la FIA.

Hartstein n’exclut toutefois pas totalement une amélioration de l’état de santé de Michael Schumacher dans les années à venir, mais reste tout de même prudent. «Malheureusement, peu de patients après des états végétatifs de six mois peuvent tenir une conversation, marcher ou s'habiller seuls». Statistiques à l’appui, il démontre même que seuls deux scénarios sont dès lors envisageables: le maintien dans un état végétatif ou la fin de vie. (Le Matin)

Créé: 03.06.2014, 15h33


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.