Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 14:45

Automobilisme Essais libres à Melbourne: Rosberg devant Hamilton

2014, 2015: on prend les mêmes et on recommence? C'est en tous cas ce que laissent croire les essais libres du GP d'Australie: les deux pilotes Mercedes ont déjà repris leur mano a mano.

Image: Mal Fairclough/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La saison 2015 de formule 1 risque fort de ressembler à la précédente. Les Mercedes ont en effet dominé les premiers essais libres du GP d'Australie à Melbourne. Nico Rosberg a été le plus rapide.

Le vice-champion du monde a établi un meilleur tour en 1'27''697 lors de la deuxième séance, durant laquelle les temps ont été largement meilleurs que le matin. Lewis Hamilton, le champion du monde, a concédé 0''100 à son coéquipier et probable rival pour le titre mondial. Les Mercedes avaient aussi été devant lors de la séance matinale, Rosberg (1'29''557) précédant alors Hamilton de 0''029 et tous les autres de plus d'une seconde.

"C'était génial d'être de retour dans la voiture sur cette piste fantastique. On a encore eu la preuve aujourd'hui que notre Flèche d'Argent était toujours aussi rapide. J'ai encore l'impression que ça va être très serré entre Lewis et moi, et tant mieux. C'est un grand pilote, donc je n'ai pas le droit de me rater dans mes réglages", a résumé Rosberg à la fin de cette journée réussie.

Les deux pilotes Mercedes ont été au-dessus du lot, mais l'écart avec les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n'a pas été si effrayant: six dixièmes seulement en 2e séance. Les voitures rouges ont devancé la Williams-Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas, 4e du championnat 2014, ce qui montre bien sur quelles bases va débuter cette saison 2015.

"Nous avons terminé 4e du championnat constructeurs en 2014, donc on va commencer par se bagarrer avec Williams, qui a fini 3e, puis Red Bull, qui a terminé 2e. Après, on verra si on peut aller chercher les Mercedes, mais chaque chose en son temps", a réagi le nouveau patron de la Scuderia, Maurizio Arrivabene.

La déception pour les spectateurs australiens est venue de la Red Bull du héros local, Daniel Ricciardo: 10e chrono en 1re séance, puis privé de la 2e session en raison d'un changement du moteur Renault. Cette saison, les pilotes n'ont en effet droit qu'à quatre moteurs pour la saison, au lieu de cinq l'an dernier. (SI/Le Matin)

Créé: 13.03.2015, 14h35


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.