Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 18:12

Formule 1 GP de Monaco: tous en casquette rouge pour Niki Lauda

Les vingt pilotes actuels et d'anciennes gloires de la F1 ont rendu hommage au pilote autrichien disparu.

Les vingt pilotes avaient tous une casquette rouge frappée des quatre lettres «NIKI» au moment de la minute de silence.

Les vingt pilotes avaient tous une casquette rouge frappée des quatre lettres «NIKI» au moment de la minute de silence. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ombre de Niki Lauda a plané sur le Grand Prix de Monaco, dont le départ a été donné ce dimanche un peu après 15h. Le triple champion du monde autrichien, décédé lundi dernier à l'âge de 70 ans, a en effet honoré sur la grille de départ.

Une minute de silence a été observée à 14h53. Comme le veut la tradition, les vingt pilotes se sont alignés au moment où retentissait l'hymne monégasque. Ils étaient exceptionnellement entourés de personnalités et d'anciens pilotes qui ont compté dans la carrière du pilote autrichien disparu.

Tous portaient une casquette rouge en hommage à Niki Lauda, qui en avait toujours une vissée sur le crâne. Cette casquette était frappée des quatre lettre «NIKI» et portait sur les côtés une couronne de lauriers pour chacun des trois titres mondiaux de Lauda (1975, 1977 et 1984).

D'ailleurs, les spectateurs avaient aussi été invités à se munir d'une casquette rouge pour l'agiter au moment du tour de formation des bolides, alors que les propriétaires des yachts amarrés dans le port avaient pour leur part été incités à faire aller leurs sirènes pour cet ultime au-revoir à Niki Lauda, double vainqueur sur le circuit monégasque (1975 et 1976).

Niki Lauda avait toujours une casquette rouge. Image: AFP. (nxp)

Créé: 26.05.2019, 15h33

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.