Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 17:47

FORMULE 1 Grosjean reste chez Lotus

Comme attendu, le Franco-Genevois sera encore titulaire en 2015 dans l'écurie anglaise. Il s'agira de sa 4e saison consécutive.

Romain grosjean: une quatrième saison consécutive chez Lotus.

Romain grosjean: une quatrième saison consécutive chez Lotus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme attendu, le Franco-Suisse Romain Grosjean sera encore titulaire en 2015 dans l'écurie Lotus de Formule 1. Il s'agira de sa 4e saison consécutive au sein de l'écurie anglaise.

«C'est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2015, avec le soutien de toute l'équipe à Enstone. Nous avons eu une saison difficile, mais nous sommes restés concentrés et nous sommes déterminés à marquer régulièrement des points en 2015. Je suis très optimiste sur le potentiel de l'E23», a expliqué le Genevois de 28 ans dans le communiqué.

«Un gros pas en avant»

L'an prochain, la Lotus E23 sera équipée d'un moteur Mercedes «client», comme les Williams et les Force India, et espère revenir vers les avant-postes. «Ce sera un gros pas en avant pour l'équipe, il a plus de puissance et ce sera plus facile de dessiner la voiture autour de ce moteur», avait dit Grosjean avant le GP du Brésil.

Après deux saisons 2012 et 2013 très réussies, terminées à la 4e place du championnat du monde des constructeurs, Lotus a marqué le pas en 2014 et en a profité pour remettre ses comptes à zéro, en licenciant du personnel et en faisant des économies.

Né à Genève, Grosjean a disputé 63 GP de F1, d'abord en 2009 chez Renault F1, aux côtés de Fernando Alonso, et depuis 2012 chez Lotus, montant neuf fois sur le podium en 2012 et 2013. Son coéquipier, comme en 2014, sera le Vénézuélien Pastor Maldonado. (SI/Le Matin)

Créé: 19.11.2014, 14h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.