Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 18:09

Motocyclisme Lüthi: «Un rêve? Oui, le podium»

Thomas Lüthi a encore fait parler de lui sur le circuit Bugatti, au Mans. Dans une interview exclusive au «matin.ch», il dit tout sur cette journée.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Thomas, deuxième chrono du jour et vous voulez nous faire croire que vous êtes encore diminué physiquement?

C'est pourtant la pure vérité. Mon état physique s'est nettement amélioré par rapport à Jerez, il y a deux semaines, mais je suis encore handicapé, aussi bien au niveau du manque de force que des douleurs.

Le plus ennuyeux?

Le manque de force. D'un point de vue mécanique, les os fracturés dans mon coude sont à nouveau solidifiés, mais il me manque toujours des heures de préparation physique.

On peut mesurer en chiffres?

Non. 75%, 80%? Je suis incapable de le dire. Ce que je vois, c'est que mon tour de bras, au niveau du biceps, est plus petit de quelques centimètres à droite, par rapport à gauche.

Jeudi, vous ne saviez pas encore si vous alliez ou non avoir recours à des moyens antidouleurs. Qu'avez-vous fait?

J'ai essayé avec des tablettes ce matin, puis j'ai reçu une infiltration pour l'après-midi, même si les doses sont nettement moins importantes qu'en Espagne. La douleur est toujours là, après l'effort, mais c'est supportable.

On parle beaucoup de la météo - la pluie est tombée violemment en ce début de soirée - pour la suite du week-end, vous avez des préférences?

C'est très difficile à dire. Si c'est mouillé, les efforts physiques exigés seront moins importants. Mais le risque de chute, lui, le sera beaucoup plus. Et comme je n'ose pas tomber.

Vous avez déjà un but pour la course?

Non, je veux attendre la seconde journée d'essais, ce samedi.

Et un rêve?

Me battre pour le podium.

Créé: 17.05.2013, 18h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.