Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:02

Automobilisme Mercedes veut aussi régner sur la Formule E

Sans concurrence ou presque en F1 depuis cinq ans, la marque allemande se sent investie d'«une nouvelle mission électrique».

La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 a été présentée en marge du salon de l'automobile de Francfort.

La Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 a été présentée en marge du salon de l'automobile de Francfort. Image: (Capture d'écran Tweeter)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ici naît la prochaine génération de voitures de course Mercedes». La firme allemande, dominatrice en F1, a annoncé mercredi son entrée dans le championnat du monde de Formule E, par la voix de son directeur d'écurie Toto Wolff.

«Nous nous lançons dans une nouvelle mission, une mission électrique», a dévoilé M. Wolff lors de la présentation de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 et de l'équipe, en marge du salon de l'automobile de Francfort.

La marque à l'étoile, géant du sport automobile mondial depuis plus d'un siècle, rejoint la Formule E, un jeune championnat fondé en 2014, pour la saison 2019-2020, avec au volant Stoffel Vandoorne, déjà pilote de Formule E pour HWA, et Nyck de Vries, actuel leader de Formule 2, pour son équipe.

Une saison pour apprendre

«Nous ouvrons un nouveau chapitre», a expliqué à l'AFP M. Wolff. «C'est la première fois qu'on passe en tout-électrique, et c'est un moment très spécial.»

«Notre objectif est d'arriver à une position qui nous permet de nous battre pour des victoires de courses ou de championnat», mais la première saison «est de l'apprentissage», a-t-il précisé dans sa présentation.

Des mythiques «flèches d'argent» des années 30 à Lewis Hamilton, en passant par les titres mondiaux du mythe Manuel Fangio, Mercedes a marqué l'histoire du sport auto, et domine la Formule 1 depuis plusieurs années.

Elle a remporté les cinq derniers titres de champion du monde constructeurs et pilotes, avec Lewis Hamilton (quatre fois) et Nico Rosberg (2016).

Créé: 11.09.2019, 19h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.