Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:11

Formule 1 Ricciardo domine, Mercedes en retrait

Le pilote Red Bull a dominé vendredi les essais libres du GP d'Azerbaïdjan. Les voitures allemandes étaient à la traîne.

Daniel Ricciardo au volant de sa Red Bull.

Daniel Ricciardo au volant de sa Red Bull. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Daniel Ricciardo a signé de peu le meilleur temps vendredi, au terme des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Kimi Räikkonen a pris la deuxième place devant un Max Verstappen fébrile, alors que les Mercedes ont été en retrait.

Le pilote Red Bull a tourné en 0''069 plus vite que le Finlandais de Ferrari et 0''116 plus vite que son équipier néerlandais. Mais alors que l'Australien semble en pleine confiance après sa brillante victoire à Shanghaï il y a 15 jours, son cadet de huit ans a davantage attiré l'attention par ses erreurs.

Dans une mauvaise passe depuis le début de la saison, le Néerlandais a commencé par ne pas arranger son cas en finissant dans la barrière lors de la première session, terminée pour lui après une petite demi-heure. On l'a vu ensuite très attentif dans son garage écouter les conseils du Dr Helmut Marko. Le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull avait l'air plutôt renfrogné le jour de son 75e anniversaire, tout comme Verstappen père.

L'humeur n'est pas meilleure pour Lewis Hamilton, 5e temps, une nouvelle fois dominé par Bottas, ce qui devient une habitude cette année. Le leader du championnat, en délicatesse avec ses freins, n'a pas non plus recherché la performance chronométrique vendredi, se contentant de la 11e marque. (si/nxp)

Créé: 27.04.2018, 19h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.