Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:36

Formule 1 Schumi junior a fait ses premiers tours en Ferrari

Mardi, Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1, a pris le volant d'une monoplace de la Scuderia à Bahreïn.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mick Schumacher est rapidement en train de se faire un prénom dans le monde de la course automobile. Mardi matin, le pilote qui vient de fêter son 20e anniversaire a vécu sa première expérience derrière le volant d’une Formule 1 actuelle. C'est au volant de la Ferrari SF90, sur le circuit de Bahreïn, que le fils de Michael a effectué son baptême.

Il s'agissait d'un moment spécial pour Schumi junior. C'est en effet avec les monoplaces au cheval cabré que son père avait forgé sa légende, remportant cinq titres mondiaux consécutifs entre 2000 et 2004 pour porter son total à sept. Un record.

Le champion 2018 de la Formule 3 Europe effectuera aussi quelques tours mercredi au volant de l’Alfa Romeo C38 (ex-Sauber), mercredi. «Les F1 sont très belles. J'imagine qu'être pilote de F1 est quelque chose de très spécial car il n'y en a que 20 dans le monde. Si vous êtes l'un d'entre eux, cela signifie que vous avez un très bon niveau», avait-il commenté en amont de ses essais.

Le Brésilien Felipe Massa, ancien pilote Ferrari, a pour sa part souhaité une bonne expérience au jeune talent de la Ferrari Driver Academy, la filière de la Scuderia. «J'espère que tu apprécies ta première fois dans la F1 de Ferrari», a-t-il rédigé dans une publication partagée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

(nxp)

Créé: 02.04.2019, 13h15


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports