Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 16:26

Tennis Pour Roger Federer, le joueur parfait est...

Le Bâlois a dressé le portrait-robot du joueur idéal. Et forcément, on retrouve ses plus grands rivaux.

Roger Federer dans ses œuvres.

Roger Federer dans ses œuvres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il a beau être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Roger Federer n'en reste pas moins très admiratif de ses rivaux. Depuis le début d'une carrière professionnelle qu'il a commencé en 2001, le «Maître» a gagné 99 titres et affronté une pléthore de grands noms de la petite balle jaune, de Pete Sampras à Novak Djokovic, en passant par Leyton Hewitt ou Rafael Nadal.

Toutefois, quand le Herald Sun lui a demandé de dresser son portrait-robot du joueur parfait (Anatomy of the perfect player), le Bâlois de 37 ans est resté très centré sur sa génération. Pour la meilleure première balle de service, Roger Federer a donné le nom d'Ivo Karlovic, aussi surnommé le «géant croate» avec ses 2m11, et celui de l'Américain John Isner, 208 cm sous la toise. Il a aussi cité le second pour la meilleure deuxième balle de service.

Pour ce qui est du jeu dans l'échange, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem a choisi le coup droit de Rafael Nadal. Côté revers, il a opté pour son compatriote Stan Wawrinka - si on parle d'un revers à une main - et Novak Djokovic pour le revers à deux mains. Le seul coup où Roger Federer s'est auto-proclamé comme le meilleur? Le revers coupé. En se rapprochant du filet, le Suisse a placé le jeu à la volée de Nadal en haut de sa liste.

Voilà peut-être de quoi donner des idées à la nouvelle génération pour se rapprocher de la perfection.

Créé: 07.02.2019, 09h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.