Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:26

Tennis Teichmann: «Puis-je avoir mon trophée?»

«Rookie» des cérémonies protocolaires, la Biennoise, titrée à Prague, a voulu récupérer son trophée trop tôt.

Le bonheur de Jil Teichmann après la balle de match.

Le bonheur de Jil Teichmann après la balle de match. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Difficile de lui en vouloir. Sacrée pour la première fois de sa carrière samedi à Prague, la Suissesse Jil Teichmann (WTA 146) ne devait pas vraiment avoir les idées claires après son thriller victorieux de 2h44' en finale face à Karolina Muchova (WTA 106).

Appelée à prononcer quelques mots après la plus grande victoire de sa (courte) carrière, la Biennoise de 21 ans née à Barcelone n'a pas résisté à l'envie d'aller d'abord se saisir de ce qui ressemble à un vase bleu - celui de la Tchèque était rouge. Sauf que le speaker de la cérémonie ne l'entendait pas de cette oreille. «Puis-je avoir mon trophée?», a-t-elle demandé aux organisateurs. «Non pas encore, après le discours», lui a-t-on répondu.

Après avoir rendu hommage à son adversaire du jour, Jil Teichmann, qui entrera lundi pour la première fois dans le top 100 pour figurer au 87e rang mondial, a eu des mots pour son entraîneur, Alberto Martin, avec qui elle collabore depuis maintenant six mois. «Nous avons travaillé très dur après un début d'année difficile. Mais nous sommes restés unis et nous y sommes! Merci pour tout.»

La joueuse la plus mal classée à avoir remporté un titre sur l'année 2019 n'a pas oublié de mentionner son père à l'heure des remerciements. «Ce trophée est pour toi papa! Tu as toujours été à mes côtés. Tu es la personne qui me donne le plus de confiance, qui croit le plus en moi. Merci d'être toujours là pour moi», a-t-elle conclu, dans des propos relatés par le Blick.

Créé: 05.05.2019, 10h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports