Samedi 7 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:03

Tennis Accueil triomphal pour Simona Halep à Bucarest

La gagnante de Wimbledon a été reçue comme il se doit à son retour au pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ciel était lourd sur Bucarest, lundi en fin de journée, mais les drapeaux roumains flottaient au vent et on avait déroulé le tapis rouge pour Simona Halep à l'aéroport international Henri Coanda de Bucarest.

La joueuse de tennis roumaine de 27 ans, grande triomphatrice de Wimbledon après sa nette victoire en finale contre Serena Williams (6-2 6-2), a été reçue comme il se doit par les auotrités de son pays... et les légendes du tennis roumain que sont Ilie Nastase et Ion Tiriac.

Appelée à s'exprimer officiellement, Simona Halep a répété sa fierté: «C'est un énorme succès parce que, comme vous le savez, il n'y a pas de court en gazon en Roumanie, et d'ailleurs peu de pays en ont. C'est difficile de croire, lorsque nous sommes enfants, que nous aurons la chance de jouer à Wimbledon et de gagner. Mais maintenant, le rêve est devenue réalité et j'espère que cela inspirera la nouvelle génération.»

Créé: 16.07.2019, 14h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.