Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 19:05

Tennis Belinda Bencic, la descente aux enfers

La St-Galloise avait le match en main contre l'Américaine Alison Riske avant de disjoncter au 3e tour de Wimbledon.

Belinda Bencic s'est effondrée au milieu de la troisième manche.

Belinda Bencic s'est effondrée au milieu de la troisième manche. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout peut changer en une fraction de seconde sur gazon. Stan Wawrinka en sait quelque chose, lui qui s'est fait sortir pour trois fois rien par Reilly Opelka en début de semaine à Wimbledon. Samedi midi, sur le court 12, il est arrivé quasi la même chose à la dernière Suissesse en lice, Belinda Bencic, vaincue 4-6 6-4 6-4 en 2h09' par Alison Riske.

Ce n'était plus un secret pour personne. Malgré le fait qu'elle avait hérité d'un tableau très relevé, la St-Galloise nourrissait de grandes ambitions au sud de Londres, sur une surface qu'elle apprécie. Appelée à affronter la nouvelle No 1 mondiale Ashleigh Barty lundi lors du «Manic Moday», «BB» ne verra pas les 8es de finale de Church Road.

Au bord des larmes

Elle avait pourtant pris un départ idéal en remportant la première manche, sur un break alors qu'elle menait 4-5. Mais c'est surtout Riske à ce moment-là qui lui avait offert le set sur un plateau après une double-faute. L'Américaine s'est toutefois refait la cerise: moins de fautes, des retours gagnants et elle forçait avec brio une troisième manche.

Bencic a alors mené 3 jeux 0, 00-40. Riske est venue sauver deux balles de break au filet mais la St-Galloise a raté son revers sur la troisième. Le début de la descente aux enfers. Dans le quatrième jeu, la Suissesse a craqué dans la tête, regagnant sa chaise au bord des larmes. A la fin du septième, Riske a levé le poing en l'air. Le vent avait tourné.

Pour l'Américaine, classée au 55e rang WTA mais qui se trouve être une vraie spécialiste sur herbe, cette victoire est en réalité une douce revanche. L'année dernière à la même époque, Alison Riske avait été éliminée dès le 2e tour après avoir eu quatre balles de match face à Belinda Bencic. Elle s'était finalement inclinée 1-6 7-6 (10) 6-2.

Créé: 06.07.2019, 14h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.