Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 12:55

Tennis Tous les chiffres sur le duel Wawrinka-Federer

Les deux Suisses vont s'affronter pour la 18e fois sur le circuit ce soir à Rome en demi-finale. L'occasion de faire le point sur leur rivalité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Stan Wawrinka et Roger Federer se retrouvent face-à-face en demi-finale à Rome. Si la statistique des face-à-face (voir infographie ci-dessous) est largement à l'avantage du Bâlois, un rapide coup d’œil sur les derniers matches entre les deux Suisses permet de voir que leurs duel sont de plus en plus serrés.

D'ailleurs, Wawrinka a gagné le dernier match sur terre battue contre le numéro 2 mondial. C'était en avril 2014 lors de la finale du tournoi de Monte-Carlo. Depuis, Roger Federer a remporté le quart de finale de Wimbledon en quatre sets très disputés (3-6, 7-6(5), 6-4, 6-4). Puis, il a battu Wawrinka lors d'une demi-finale épique au Masters de Londres après avoir sauvé une balle de match. (4-6, 7-5, 7-6(6)).

Les spectateurs du Foro Italico espèrent probablement revivre pareil scénario ce soir à Rome (match en direct commenté dès 20h sur «LeMatin.ch»)

Les face-à-face en carrière | Create infographics
(Le Matin)

Créé: 16.05.2015, 13h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.