Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:01

Tennis Le choc Federer - Nadal perturbé par la pluie?

La tempête «Miguel» va entraîner des averses et des vents violents sur la région parisienne.

Le ciel s'annonce menaçant sur le court Philippe-Chatrier en ce vendredi.

Le ciel s'annonce menaçant sur le court Philippe-Chatrier en ce vendredi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La France est touchée ce vendredi matin par la tempête «Miguel», née au large du Portugal et qui se retrouve en matinée au sud de la Bretagne. Elle provoquera un renforcement des vents à son passage, avec des rafales tempétueuses, et également de fortes averses orageuses.

Du coup, le programme de Roland-Garros, et notamment le choc entre Roger Federer et Rafael Nadal, pourrait être perturbé par l'arrivée de cette dépression qualifiée de «très creuse».

Selon le site lachaînemeteo.com notamment - mais ce n'est de loin pas le seul site météorologique à l'annoncer -, le ciel parisien va se couvrir très rapidement ce vendredi matin, avant l'arrivée des pluies à la mi-journée sur l'Île-de-France et les Hauts-de-France.

Ces pluies vont progressivement s'évacuer dans l’après-midi, mais le vent se renforcera avec des rafales de l’ordre de 70 à 90 km/h, et on aura un ciel de traîne qui se généralisera avec des averses orageuses parfois soutenues.

Les demi-finales dames et messieurs de Roland-Garros passeront-elles entre les gouttes? Il est malheureusement permis d'en douter...

Sondage

Qui va remporter la demi-finale de Roland-Garros?

Roger Federer

 
58.7%

Rafael Nadal

 
41.3%

3300 votes au total


Créé: 07.06.2019, 08h00

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.