Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

TENNIS Que connaissent-ils de la Suisse?

Les Français Tsonga, Monfils, Gasquet, Benneteau et Simon, tous résidents helvétiques, ont participé à un test de culture générale sur notre pays à la demande de L'Equipe.

Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga et Benneteau se sont soumis au

Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga et Benneteau se sont soumis au "Trivial Pour-suisse". Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce lundi, à quatre jours du début de la finale de la Coupe Davis, le quotidien L'Equipe a consacré une double page aux joueurs de tennis français qui résident en Suisse, à savoir la totalité de l'équipe.

L'occasion de les interroger sur leur connaissance de notre pays. Dans un «Trivial Pour-suisse», les journalistes ont posé dix questions aux futurs adversaires de Wawrinka et Federer.

Jo-Wilfried Tsonga a été peu inspiré au moment de désigner la capitale de la Suisse. «Zurich», a répondu le Ginginois alors que ses coéquipiers ont fait un sans-faute sur cette question.

Gaël Monfils, par contre, a montré qu'il connaissait bien son pays d'adoption. «La Monf» était le seul à savoir que la fête nationale de la Suisse a pour date le premier août.

La complexité territoriale du territoire helvétique a également posé quelques problèmes aux sportifs français. Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau étaient persuadés que la Confédération comptait 12 cantons. Simon s'en est un peu mieux sorti en estimant leur nombre à 22. Mais aucun d'entre eux n'a répondu 26!

Quand on revient au sport et au football, les joueurs de tennis sont tout de suite plus à l'aise. Ils étaient tous au courant de la domination du FC Bâle sur notre championnat.

Au final, c'est Gaël Monfils qui remporte la palme de ce petit jeu avec 7 points. Julien Benneteau prend la deuxième place avec 6,5 points. Gilles Simon enfile le bonnet d'âne en comptabilisant seulement 4 points.

Créé: 17.11.2014, 14h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.