Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

Tennis Le coronavirus a raison d’Indian Wells

Les tournois masculin et féminin prévus dès ce lundi en Californie ont été annulés pour des raisons de santé publique.

Le plus grand tournoi du monde - en dehors des Grands Chelems - n'aura pas lieu à Indian Wells.

Le plus grand tournoi du monde - en dehors des Grands Chelems - n'aura pas lieu à Indian Wells. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les organisateurs du tournoi d’Indian Wells, dont les premiers matches de qualification étaient agendés lundi, ont annoncé l’annulation de la compétition en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus dans la nuit de dimanche à lundi.

Quelques heures plus tôt, le Département de la santé publique du comté de Riverside, en Californie, avait décrété l’état d’urgence. «En ce moment, tenir un rassemblement de cette taille constitue un trop grand risque pour la santé publique, a déclaré le Dr Davis Angus dans un communiqué publié par les organisateurs. Jouer n’est pas dans l’intérêt des joueurs, des spectateurs et des communautés environnantes.» Un cas d’infection au Covid-19 a été détecté dans la vallée de Coachella, à proximité du lieu de compétition.

«Nous sommes très déçus que le tournoi soit annulé, a prolongé Tommy Haas, le directeur de cette épreuve Masters 1000 masculine et Premier Mandatory chez les dames. Mais la santé et la sécurité de la communauté locale, du public, des joueurs, des bénévoles, des sponsors, des employés, des vendeurs et de toutes les personnes impliquées dans l’événement sont d’une importance capitale.» Et d’ajouter: «Nous sommes prêts à organiser le tournoi à une autre date et explorons les options.»

Ces dernières années, plusieurs dizaines de milliers de personnes déambulaient quotidiennement dans l’enceinte de compétition, le court central pouvant accueillir 16’000 spectateurs. Prochain tournoi d’importance aux calendriers ATP et WTA, le rendez-vous de Miami, en Floride, est programmé dès le 23 mars.

Sport-Center

Créé: 09.03.2020, 07h48

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.