Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Tennis Djokovic et Thiem interrompus dans leur élan

Perturbée à deux reprises, la 2e demi-finale de Roland-Garros a été officiellement reportée à samedi. Le Serbe est en ballotage défavorable.

Il y avait un set partout et 3-1 en faveur de Thiem dans la troisième manche au moment de l'interruption.

Il y avait un set partout et 3-1 en faveur de Thiem dans la troisième manche au moment de l'interruption. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il faudra patienter pour connaître l'affiche de la finale masculine de l’édition 2019 de Roland-Garros. Vendredi en début de soirée, la demi-finale entre le No 1 mondial Novak Djokovic et l’Autrichien Dominic Thiem (25 ans, ATP 4) a en effet été interrompue à deux reprises par la pluie, puis officiellement repoussée à samedi.

Face à un contradicteur qui livre sans doute le meilleur tennis de sa vie depuis le début de l’année, le «Joker» a été balayé 2-6 au cours d’un premier set qui l’a vu concéder – et perdre – deux balles de break.

Mais le droitier de Belgrade a eu le mérite de ne pas céder à l’affolement, de serrer le jeu et de prendre davantage de risques et d’initiatives. Un état d’esprit salvateur qui a porté ses fruits au huitième jeu de la deuxième manche, après une première interruption due à la pluie, Djokovic convertissant l’unique balle de break du set «offerte» par son adversaire (6-3). Et pour revenir à une manche partout.

Dans le troisième set, alors que Dominic Thiem avait breaké et menait 3-1, la pluie a définitivement eu raison des deux protagonistes. (nxp)

Créé: 07.06.2019, 18h59

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.