Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Tennis Djokovic - Garin en finale d'Indian Wells...

Tennis TV, la chaîne de l'ATP, a joué l'intégralité du Masters 1000 via des votes. Décision imminente.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si le coronavirus a arrêté la production de sport, il n'a pas stoppé la production de ses récits en tout genre. Pour palier le manque et se donner du courage, nombreux sont ceux qui puisent dans les albums souvenirs, redonnent vie à des champions oubliés ou classent leurs héros de jeunesse. Tennis TV, la chaîne de l'ATP, a elle choisi d'entretenir une forme de présent virtuel. Elle tire au sort le tableau de (certains) tournois annulés et offrent à sa communauté de suiveurs l'occasion de les faire avancer.

Ainsi la finale du Masters 1000 d'Indian Wells opposera ces prochaines heures Novak Djokovic au Chilien Christian Garin. Soit le No 1 mondial, invaincu en 2020, à celui qui a dominé la tournée sud-américaine sur terre battue (titres à Rio et Cordoba). Mais ce duo ne doit pas sa finale à sa forme du moment. Pour chaque tour, ce sont en effet les internautes qui votent durant un temps donné et font progresser leur favori de match en match.

En demi-finales, Novak Djokovic a dominé Nick Kyrgios dans un choc que tout le monde aurait adoré réel. Alors que Christian Garin, lui, a pu compter sur une forte mobilisation chilienne pour surprendre Diego Schwartzman. Or pour cette finale, Tennis TV a décidé d'innover en proposant de multiples votes: une question pour chaque «partie de match». Ainsi les internautes pourront décider non seulement du vainqueur mais aussi du scénario qui l'aura mené à la victoire.

Notons enfin que Stan Wawrinka s'est largement incliné au 3e tour de cet Indian Wells virtuel face à Christian Garin (64%-36%). Si la communauté de ses fans suisses souhaitent voir le Vaudois réaliser un gros coup à Miami, ils devront être davantage connectés au compte Twitter de Tennis TV.

SC

Créé: 23.03.2020, 16h38

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.