Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:31

Tennis Djokovic remporte le Masters 1000 de Toronto

Le Serbe Novak Djokovic s'est offert une victoire, dimanche à Toronto, contre le Japonais Kei Nishikori (6-3, 7-5).

Djokovic savoure sa victoire au Masters 1000 de Toronto. (Dimanche 31 juillet 2016)

Djokovic savoure sa victoire au Masters 1000 de Toronto. (Dimanche 31 juillet 2016) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le N.1 mondial Novak Djokovic a effacé dimanche 31 juillet sa désillusion de Wimbledon en remportant le Masters 1000 de Toronto, son septième titre de l'année.

Djokovic, éliminé à la surprise générale dès le 3e tour à Wimbledon début juillet et privé de son rêve du Grand Chelem sur une année, a dominé la finale face au Japonais Kei Nishikori (N.6) en deux sets 6-3, 7-5.

Le Serbe a ajouté à 29 ans un 66e titre à son palmarès, le 30e en Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem.

Quatrième victoire au Canada

Djokovic s'est adjugé pour la quatrième fois le tournoi canadien qui se dispute alternativement à Toronto et Montréal en dominant de bout en bout la finale qu'il a bouclée en une heure et 22 minutes de jeu.

Il a pris le service de son adversaire dans le sixième jeu et a conservé son avantage pour remporter la première manche au terme d'une superbe balle de set où il a renversé la situation en sa faveur avec un lob improbable qui a complétement déboussolé son adversaire.

Dans le second set, «Djoko» a breaké Nishikori pour mener 2-1, puis 3-2, mais le Japonais qui ne s'est jamais imposé en Masters 1000, s'est rebellé avec une agressivité retrouvée et a fait passer un mauvais quart d'heure à Djokovic.

Prochain objectif, Rio

Le Serbe, en difficulté sur son service, a serré les dents et pris l'avantage sur le service de Nishikori pour mener 6-5, avant d'empocher le match sur son service à sa troisième balle de match.

«C'était mon meilleur match de la semaine», s'est félicité Djokovic qui s'est imposé en l'absence de ses grands rivaux Andy Murray, au repos, Roger Federer, blessé et contraint de mettre fin à sa saison, et Rafael Nadal, de retour de blessure.

Son prochain objectif est l'or olympique qu'il n'a jamais remporté, puis Cincinnati (15-21 août), le seul Masters 1000 qui manque à son impressionnant palmarès.

(afp/nxp)

Créé: 01.08.2016, 00h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.