Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Tennis Djokovic souffre mais passe en demi

Le Serbe a dû batailler pour s'imposer face au Croate Marin Cilic.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris. Normal pour le futur No 1 mondial – il le sera dans le prochain classement publié lundi -, mais ça n’a pas été simple. Face à lui, Marin Cilic a tout donné pour le contrarier.

Dans le premier set, les deux hommes ont répondu coup pour coup jusqu’à 4-4 et on ne voyait pas bien qui prendrait le dessus. Le Croate a alors profité d’une petite baisse de régime du Serbe pour breaker et ensuite remporté la manche 6-4.

Novak Djokovic n’a pas attendu longtemps pour se remettre dans le match. La deuxième manche était vieille de trois jeux (2-1) quand il a breaké une première fois Cilic. Ce break confirmé, il a recommencé à 5-2, avec l’aide de la bande du filet, pour remporter la manche 6-2.

On pensait alors que le No 1 mondial allait facilement prendre la mesure de son adversaire. C’était mal connaître la volonté de Cilic. Il a réussi à prendre le service de Djokovic à 1-1, poussant le Serbe a brisé sa raquette. Cette dépense d’énergie a dû galvaniser ce-dernier puisqu’il est immédiatement revenu à 2-2. Il a ensuite patiemment attendu sa chance et, à 4-3, il a pris le service de Cilic une deuxième fois dans cette manche, mais cette fois, il a confirmé et s’est imposé 6-3.

En demi-finale, Novak Djokovic affrontera le vainqueur de la rencontre entre Roger Federer et Kei Nishikori qui se disputait vendredi tout en fin de soirée.

L'autre demi-finale opposera le Russe Karen Khachanov, qui a battu l'Allemand Alexander Zverev 6-1 6-3, au tenant du titre, l'Autrichien Dominic Thiem, qui lui s'est défait de l'Américain Jack Sock 4-6 6-4 6-4.

Créé: 02.11.2018, 22h26

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.