Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:30

Tennis Wawrinka passe en trois sets

Le Vaudois a battu l'Argentin Carlos Berlocq au 2e tour du tournoi ATP Master 1000 de Miami 6-7 7-5 6-2.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stan Wawrinka a décroché sa qualification pour les 16es de finale en battant l'Argentin 6-7 (9/11) 7-5 6-2 en 2h50'. Il a frisé la correctionnelle dans la deuxième manche, puisqu'il a dû faire face à deux balles de break qui avaient le poids de balles de match à 3-4 15/40.

Le Vaudois parvenait à écarter le danger et à (re)prendre le contrôle des opérations. Le Vaudois, qui avait mené 2-0 dans ce deuxième set avant de perdre deux jeux d'affilée, ne tremblait pas lorsqu'il devait servir pour rester dans le match à 4-5. Il signait le break décisif dans le onzième jeu, et remportait même cinq jeux consécutifs pour prendre le large dès l'entame de l'ultime manche (2-0).

Pourtant peu convaincant sur son service (38 % de premières balles passées seulement, 8 double fautes dont 3 dans le dernier jeu!), le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 ne desserrait dès lors plus son étreinte. Il enfonçait le clou en signant un nouveau break qui lui permettait de mener 4-1.

Stan Wawrinka, qui n'a jamais dépassé les 8es de finale dans ses six premières participations au tournoi floridien, a donc l'occasion d'atteindre ce stade de la compétition pour la troisième fois après 2009 et 2014. Pour y parvenir, il devra venir à bout d'un gaucher, le Français Adrian Mannarino (ATP 32) ou l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (ATP 67). (SI/Le Matin)

Créé: 27.03.2015, 20h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.