Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 05:50

Tennis Federer et sa famille bientôt à Rapperswil

Le tennisman bâlois avait fait l'acquisition d'une parcelle de 18'000 mètres-carré. Le permis de construire lui a été octroyé.

Une vue de la parcelle achetée par Roger Federer dans la baie de Kempraten.

Une vue de la parcelle achetée par Roger Federer dans la baie de Kempraten. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer va déménager à Rapperswil-Jona (SG), comme l'annonçait notre site au mois de mars dernier. La star du tennis mondial va emménager avec son épouse et leurs quatre enfants dans la baie de Kempraten, au bord du lac de Zurich. Leur villa y sera construite sur un terrain de 18'000 mètres-carré.

Le Bâlois a acheté le terrain à une communauté d'héritiers, indique ce vendredi la «Linth-Zeitung», feuille d'avis officielle de la ville de Rapperswil-Jona. Le permis de construire lui a été octroyé. Une maison et une grange se trouvent actuellement sur cette parcelle.

Ancien numéro 1 et actuel numéro 3 mondial au classement de l'ATP, Roger Federer est actuellement domicilié à Valbella, dans les Préalpes grisonnes. Il vivait auparavant à Wollerau (SZ), après avoir quitté le canton de Bâle-Campagne, où il a grandi.

«Nous sommes fiers que la famille Federer ait choisi Rapperswil-Jona comme futur lieu de domicile. Cela montre que notre ville est attrayante», se réjouit le maire Martin Stöckling, interrogé par Keystone-ATS. Ce dernier ignore toutefois quand les travaux de construction de la future villa commenceront.

(ATS/nxp)

Créé: 19.07.2019, 11h49


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.