Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:49

Wimbledon Federer n'est pas le seul Suisse en demi-finale

Dans le tableau juniors, la Grisonne Simona Waltert, 16 ans, peut croire en son étoile à Church Road.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une Suissesse figure en demi-finale du tableau juniors à Wimbledon. Simona Waltert s'est hissée dans le dernier carré en dominant la tête de série no 14 Sofia Sewing (17 ans).

La Grisonne de 16 ans, qui avait été sortie d'entrée à Roland-Garros pour sa première apparition dans un tournoi majeur junior, s'est imposée 6-2 3-6 6-3 en 1h51' devant l'Américaine. Efficace sur son engagement, elle a claqué 8 aces dans cette partie, dont un sur le dernier point.

Simona Waltert, qui pointe au 21e rang de la hiérarchie junior - et au 640e à la WTA - tient la forme. Finaliste du tournoi ITF de Lenzerheide à la fin juin, elle peut croire en son étoile à Wimbledon, quatre ans après le sacre de la St-Galloise Belinda Bencic chez les juniors.

La native de Coire se frottera en demi-finale à une autre Américaine, Ann Li (17 ans), 44e du classement junior, qu'elle a battue lors de leur seul affrontement en mai dernier sur terre battue. Mais Ann Li évolue elle aussi en pleine confiance après s'être offert en quart de finale le scalp de la tête de série no 1 Kayla Day, qui pointe déjà à la 124e place du classement WTA. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2017, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.