Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:39

Tennis Federer - Nadal: la revue de presse

Le duel de géants entre Roger Federer et Rafael Nadal fait saliver les amateurs de tennis. Revue de presse internationale avant la demi-finale de vendredi à Roland-Garros.

Entre Roger Federer et Rafael Nadal (ici à Indian Wells en 2013), le duel est éternel.Les deux hommes se défient vendredi en demi-finale de Roland-Garros.

Entre Roger Federer et Rafael Nadal (ici à Indian Wells en 2013), le duel est éternel.Les deux hommes se défient vendredi en demi-finale de Roland-Garros. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La demi-finale entre Roger Federer et Rafael Nadal qui aura lieu dans quelques instants déchaîne les passions. Le Suisse parviendra-t-il enfin à battre l'Espagnol sur la terre battue de Roland-Garros? Tour d'horizon et revue de presse avant le duel des géants du tennis:


En France

L’Equipe: Éternellement vôtre

Malgré le poids historique de la demi-finale entre Federer et Nadal à Roland-Garros, la «Une» de l'Equipe est consacrée à la Coupe du monde de football des dames qui commence ce vendredi en France. Le quotidien sportif français revient sur le duel éternel entre les deux champions, mais ne croit pas vraiment que Roger Federer a des chances de ressortir gagnant du 39e match face à l'Espagnol. A moins d'un miracle, dont l'Equipe révèle le mode d'emploi dans ses colonnes du jour.

Le Monde: Federer s'attaque à la forteresse Nadal

Le Clasico des demi-finales, l'objet de tous les fantasmes, aura bien lieu, se réjouit Le Monde. Federer-Nadal, ou quand le Suisse s'attaque au maître des lieux. Si Federer réussit l’exploit, il corrigerait la seule anomalie de son interminable palmarès. Sinon, « Dieu » redescendra sur terre, conclut le quotidien français.


En Espagne

AS: Duel au sommet de l'histoire du tennis

Le quotidien spécialisé en sport pose les bases du 39e duel entre les deux champions en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une des rivalités la plus grandiose de l'histoire du tennis. Le journal espagnol rappelle aussi que Nadal, à Roland Garros, n'a jamais perdu contre Federer. Le Majorquin a remporté ses cinq duels face au Suisse sur la terre battue de la capitale française.

El Pais: Compliqué de battre Nadal chez lui

Le quotidien espagnol donne la parole aux légendes du tennis pour analyser le duel Federer-Nadal: McEnroe, Wilander, Becker rappellent que «ce match a lieu dans la maison de Rafa et que l'histoire démontre qu'il est très compliqué de le battre chez lui».


En Suisse

NZZ: Rivalität der Nettigkeiten

La Neue Zürcher Zeitung compare Roger Federer et Rafael Nadal au Yin et au Yang du monde du tennis et renvoie à l'univers de la boxe pour imager la demi-finale de ce vendredi: pour le quotidien zurichois, Federer est l’outsider qui espère un «lucky punch» pour mettre K.O. le grand favori. La NZZ rappelle que ce duel de géants couronne toujours le même vainqueur sur la terre battue de Roland-Garros: Rafael Nadal.

Tribune de Genève: Ce vieux film que l’on pourrait revoir des dizaines de fois

Aucune affiche de la scénographie tennistique moderne ne fascine autant que Federer-Nadal, rappelle la Tribune de Genève, qui compare le duel des deux géants à un film que l’on pourrait revoir des dizaines de fois, même si l’on connaît déjà la fin… A moins que cette fois-ci, celle-ci soit différente?

Sondage

Qui va remporter la demi-finale de Roland-Garros?

Roger Federer

 
58.7%

Rafael Nadal

 
41.3%

3300 votes au total


Créé: 07.06.2019, 11h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.