Dimanche 21 octobre 2018 | Dernière mise à jour 02:35

Tennis Federer remporte un gros combat pour son retour

Le Bâlois s'est imposé en trois sets face à l'homme en forme du moment au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai.

Roger Federer s'est défait difficilement du Russe Daniil Medvedev.

Roger Federer s'est défait difficilement du Russe Daniil Medvedev. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Eloigné du circuit depuis sa défaite surprise en quarts de finale de l'US Open, Roger Federer (ATP 2) a dû lutter pendant près de deux heures pour signer un retour gagnant à Shanghai (6-4 4-6 6-4) . Il faut dire que le Bâlois faisait face à l'homme en forme du moment: le Russe Daniil Medvedev (ATP 22), vainqueur du tournoi de Tokyo, impressionnant en finale contre Kei Nishikori.

Malgré quelques erreurs directes, Federer semblait avoir pris la mesure de son adversaire au terme d'un premier set solide remporté sur le score de 6-4. Mais, en dépit de la fatigue, le jeune Russe de 22 ans est parvenu à inverser la tendance grâce à plusieurs passings inspirés en revers.

Vainqueur du deuxième set sur le score de 6-4, Medvedev a même bénéficié de plusieurs balles de break dans la manche décisive. Grâce à son expérience, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a su se sortir de ce piège et attendre la baisse de régime de son adversaire. Elle est arrivée à 4-4 lors d'un jeu de service où le Russe a commis trois erreurs directes pour concéder le break.

Roger Federer s'impose donc en trois sets et défiera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut en huitième de finale à Shanghai. Un adversaire contre qui il n'a jamais perdu en sept confrontations. (nxp)

Créé: 10.10.2018, 16h12

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.