Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:57

Tennis Federer reste le grand chouchou des fans

A deux jours du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, l'ATP a distribué ses récompenses. Voici le palmarès.

Roger Federer reste le joueur préféré du public.

Roger Federer reste le joueur préféré du public. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Qui d'autre? Pour la seizième année de suite, Roger Federer a été élu par les fans joueur le plus populaire du circuit. A deux jours du grand rendez-vous de fin de la saison, le Masters de Londres, l'ATP a levé le voile vendredi sur les gagnants de l'année 2018.

Outre le Bâlois de 37 ans, qui visera un 100e titre à partir de dimanche, Novak Djokovic a lui été récompensé par le trophée du plus beau come-back de l'année. Et c'est amplement mérité quand on sait que le Serbe, vainqueur notamment de Wimbledon et de l'US Open, est passé du 22e au 1er mondial rang mondial au cours des derniers mois.

L'entraîneur de «Nole», Marian Vajda, a tout aussi logiquement été élu entraîneur de l'année alors que Rafael Nadal a été plébiscité par les autres joueurs du circuit et glane pour la deuxième fois après 2010 le prix du fair-play. Enfin, l'Australien Alex de Minaur, 19 ans, a été élu révélation de l'année.

(nxp)

Créé: 09.11.2018, 14h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters