Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 09:08

Tennis Federer salue personnellement une infirmière

Dimanche, à l'occasion de la Fête des Mères, le Suisse a surpris Christianne Calderon, une soignante new-yorkaise.

Roger Federer a fait le  bonheur de Christianne Calderon.

Roger Federer a fait le bonheur de Christianne Calderon. Image: Capture Youtube (ESPN)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un reportage d'EPSN tourné pour rendre hommage au personnage hospitalier de New York, qui vit des heures terribles en cette période de pandémie de la Covid-19, les journalistes ont suivi le quotidien d'une certaine Christianne Calderon, infirmière dans la «Grosse Pomme», tout comme sa mère et sa soeur.

Au milieu de ce moment très touchant de la vie de cette soignante au grand coeur, la chaîne américaine a trouvé comment donner le sourire à l'infirmière new-yorkaise, mère de deux enfants. Quoi de mieux, en effet, qu'une apparition de son idole, Roger Federer en personne, pour féliciter cette joueuse de tennis amateur de ses services quotidiens à la communauté?

«Les gens pensent que nous sportifs sommes des super-héros. Mais c’est ce que nous pensons de personnes comme toi Christianne. Vous êtes une héroïne, car vous sauvez des vies. Vous faites une différence», a lâché le Bâlois, pour le plus grand bonheur de sa supportrice.

«J'ai toujours aimé son humilité, a souri la star d'un jour. Personnellement, je ne me suis jamais vue comme une héroïne. Je me vois plutôt être au service des autres. Je suis juste là pour faire mon travail, professionnellement, à 100%.» C'est alors qu'est apparu à son tour Eli Manning, l'ancien quarter-back des Giants de New York en NFL. Là, c'en a été un peu trop pour les nerfs de Christianne...

Sport-Center

Créé: 11.05.2020, 12h26

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.