Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:45

Tennis Pour Federer, «ça valait la peine de venir»

Le Bâlois ne regrette pas d'avoir participé au Masters 1000 de Paris-Bercy, malgré sa défaite contre Djokovic.

Quelques zones d'ombre mais surtout beaucoup de satisfactions pour Roger Federer au sortir de son tournoi parisien.

Quelques zones d'ombre mais surtout beaucoup de satisfactions pour Roger Federer au sortir de son tournoi parisien. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelques minutes après s'être incliné au tie-break du troisième set face à Novak Djokovic, Roger Federer s'est exprimé en conférence de presse. «J'ai joué à un bon niveau, bien sûr j'ai quelques regrets, a déclaré le Bâlois. Vous en avez toujours quand vous perdez un match si serré. Novak surfe manifestement sur une dynamique, ça se sent. Et, à la fin, ça s'est joué à des petites choses par-ci par là. Mais au final, c'était un bon tournoi. Ca valait définitivement le coup de venir à Paris. L'accueil a été génial, j'ai joué du bon tennis. La semaine dernière, j'ai gagné un titre à Bâle, ça m'a donné pas mal de confiance, on le voyait aujourd'hui dans les moments clés: j'ai sauvé plein de balles de break, je n'étais pas nerveux, pas crispé. Ca montre que j'ai pris de nouveau l'habitude de jouer des matches, j'enchaîne les points, je suis dans le rythme, c'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Je suis content de mon jeu, il est meilleur que la semaine dernière à Bâle. Là-bas, j'ai gagné le tournoi et ici, j'ai atteint les demi-finales et il a fallu quelqu'un du calibre de Novak pour me battre. Donc tout va bien. Je vais me reposer maintenant, et bien me préparer pour Londres», qui accueille le Masters de fin de saison, du 11 au 18 novembre. (AFP/nxp)

Créé: 03.11.2018, 21h23

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.