Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 19:40

TENNIS «Fedrinka» en Coupe Davis: une chance sur quatre

Selon le président de Swiss Tennis René Stammbach, Roger Federer et Stan Wawrinka ne devraient pas jouer en Belgique début février. Mais ils seront là en barrage...

Roger Federer - Stan Wawrinka: cette fois, les deux hommes risquent bien de ne pas faire la paire...

Roger Federer - Stan Wawrinka: cette fois, les deux hommes risquent bien de ne pas faire la paire... Image: Keystone

Hingis de retour en Fed Cup!

L'équipe féminine de Fed Cup, elle, sera en lice dans deux semaines à Helsingborg face à la Suède pour le compte du Groupe Mondial II. Si elles s'imposent, les Suissesses disputeront un barrage de promotion les 18 et les 19 avril prochain.

René Stammbach assure que Martina Hingis fera son grand retour en équipe de Suisse lors de ce barrage. «Elle veut, elle aussi, aller à Rio. Elle doit donc rejouer sous le maillot de l'équipe nationale pour être éligible.» Martina Hingis a livré son dernier match en Fed Cup le 20 septembre... 1998 à Genève, lors de la finale perdue 3-2 dans le double décisif face à l'Espagne. / si

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moins d'une chance sur quatre: telle est la probabilité, selon le président de Swiss Tennis René Stammbach, que Roger Federer et Stan Wawrinka jouent en mars prochain contre la Belgique au 1er tour de la Coupe Davis.

Devant la presse à Melbourne, René Stammbach a apporté une précision d'importance. Le Bâlois et le Vaudois disputeront ensemble le premier tour à Liège ou ils ne le joueront pas. «L'un n'ira pas sans l'autre. Leur réponse tombera après l'Open d'Australie», précise le président de Swiss Tennis.

«J'ai exposé à Roger et à Stan la possibilité de jouer un éventuel quart de finale en juillet prochain contre le Canada ou le Japon au Stade de Suisse à Berne, où nous pourrions accueillir 31'700 spectateurs, a poursuivi Stammbach. Nous avons bloqué le stade pour cette date, mais franchement je ne pense pas que ce quart de finale aura bien lieu.»

Objectif 2017?

Le dirigeant argovien ne jette pas la pierre aux deux héros de Lille. "«Je comprends parfaitement qu'ils accordent à nouveau la priorité à leur carrière personnelle, poursuit-il. Mais ils m'ont assuré que la Coupe Davis demeurait une épreuve à laquelle ils étaient tous les deux très attachés.» René Stammbach précise que les deux joueurs doivent encore jouer une rencontre de Coupe Davis d'ici juin 2016 pour être sélectionnés pour les Jeux de Rio.

Pour le président de Swiss Tennis, l'hypothèse la plus plausible, qui avait été évoquée la semaine dernière, est une impasse pour 2015 et 2016 sur le premier tour. Mais Roger Federer et Stan Wawrinka seront présents lors des barrages de septembre pour permettre à la Suisse d'assurer son maintien dans le Groupe mondial et pour se donner une chance de regagner la Coupe Davis à partir de 2017.

(SI/Le Matin)

Créé: 25.01.2015, 09h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.