Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 15:13

Tennis Les insolites de la nuit canadienne

À Toronto, Rafael Nadal casse une chaise. A Montréal, Eugenie Bouchard casse les bonbons.

La chaise n'a pas supporté le poids de Rafael Nadal.

La chaise n'a pas supporté le poids de Rafael Nadal. Image: Twitter @TVASports

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1. Il casse une chaise

A Toronto, Rafael Nadal n’a pas seulement brisé les ambitions de Stan Wawrinka (7-5 7-6 en 8e de finale). Il a aussi cassé une chaise lors d’un arrêt de jeu.

Comme on doute que le Majorquin ait pris du poids, on peut légitimement s’interroger sur la qualité du mobilier mis à disposition des joueurs par les organisateurs de la Coupe Rogers.

2. Elle n’a rien de cassé

Mihaela Buzarnescu avait quitté le Parc Jarry de Montréal dans des circonstances dramatiques. La Roumaine (WTA 20) s’était blessée durant son 16e de finale contre Elina Svitolina.

Après avoir été soignée sur le court, elle avait été contrainte de quitter la scène sur une chaise roulante. Pendant la nuit, elle a gazouillé des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Pas de fracture, mais un ligament déchiré et deux autres étirés. Sa tournée américaine est donc terminée.

3. Elle casse les bonbons

Le week-end dernier, avant son premier (et unique) match de simple devant son public, à Montréal, Eugenie Bouchard avait snobé ses fans lors d’une séance de signatures et les médias durant une conférence de presse, où la teneur de ses propos était du niveau «Oui-Oui». Et sa moue évoquait un très clair «J’vous niaise».

Maintenant qu’elle a perdu en simple et qu’elle n’a plus que le double pour passer à la télé, la Québécoise est en opération reconquête.

Très naturel, tout ça...

4. Il casse celle qui casse les bonbons

A Montréal, tout le monde n’est pas dupe sur l’attitude de la starlette locale. En un tweet, avec beaucoup de finesse, un collègue de «La Presse» se paie la tête de Bouchard.

La Danoise, tête de série No 2, s’est inclinée en trois sets contre la jeune Aryna Sabalenka (20 ans) au deuxième tour.

Quelqu’un aurait le document de la dernière de conférence de presse de Miss Bouchard pour comparer?

Créé: 10.08.2018, 07h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters