Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:04

Tennis «J'aimerais qu'une bombe explose sur ce club»

À Wimbledon, Fabio Fognini n'a pas vraiment apprécié d'être relégué sur le court No 14.

L'Italien était d'humeur exécrable et l'a fait savoir.

L'Italien était d'humeur exécrable et l'a fait savoir. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Battu en trois sets (6-3 7-6 6-3) par l'Américain Tennys Sandgren en seizièmes de finale du tournoi de Wimbledon, Fabio Fognini (ATP 10) n'a pas passé un agréable moment sur le court No 14 du complexe sportif londonien.

En début de troisième set, visiblement agacé par les conditions de jeu et l'interruption momentanée de la partie en raison d'un challenge, Fognini s'est lâché dans une diatribe dont il a le secret.

«Est-ce juste de jouer ici? Maudits Anglais, vraiment. Maudits, vraiment. J'aimerais qu'une bombe explose sur ce club. Une bombe devrait exploser ici», a pesté l'Italien.

Reste à savoir si ce nouvel écart de conduite vaudra une sanction pour l'Italien. Il faut savoir que le All-England Club avait été bombardé par l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, en 1940, démolissant notamment les 1200 sièges du court central. Pas sûr qu'avec ça les organisateurs du tournoi passent l'éponge après les insultes de l'Italien.

Il s'est excusé

Fognini a réagi après la rencontre et présenté ses excuses. «Il s'est passé quelque chose sur le court, a déclaré le joueur. Si quelqu'un s'est senti offensé, je m'excuse, pas de problème. La plupart du temps quand tu es sur le terrain, tu es frustré. Bien sûr je n'étais pas satisfait de ma performance aujourd'hui parce que je sais que j'y suis pour beaucoup, parce que j'avais une bonne chance de gagner.»

Connu pour son caractère trempé et ses sautes d'humeur, Fabio Fognini (32 ans) ne passe assurément pas inaperçu sur le circuit. En 2017, il avait notamment été exclu de l'US Open après avoir traité l'arbitre suédoise Louise Engzell de «pute» et de «suceuse de b...». Il avait alors écopé d'une suspension de deux tournois du Grand Chelem ainsi que d'une amende.

Créé: 07.07.2019, 10h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.