Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:50

Tennis Justin Gimelstob arrêté pour agression

L’ancien joueur américain, très influent membre du board de l’ATP, a attaqué un homme à la sortie d’une soirée de Halloween, déguisé en pilote de Top Gun.

Justin Gimelstob (à droite) lors d'un match face à Andy Roddick en 2007.

Justin Gimelstob (à droite) lors d'un match face à Andy Roddick en 2007. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Justin Gimelstob a vécu un retour du Masters de Londres pour le moins mouvementé. L’ancien joueur américain, coach en second de John Isner et représentant des joueurs au board de l’ATP, a été arrêté mercredi par la police de Los Angeles. Les charges qui pèsent contre lui? Coups et blessures volontaires lors d’une agression le soir d’Halloween.

Selon le Los Angeles Times, Justin Gimelstob s’est rué par-derrière sur l’homme d’affaires Randall Kaplan, un ami de son ex-femme, qui marchait dans la rue avec son épouse et sa fille de deux ans. Il l’a roué de coups en criant qu’il voulait le tuer. Détail piquant, celui qui est aussi consultant régulier sur Tennis Channel était – semble-t-il – déguisé en pilote du film Top Gun. Il a été relâché contre une caution de 50 000 dollars.

«En toute logique, il y a une autre version de cette histoire, a commenté l’avocat de Justin Gimelstob au site tennis.life. Mon client va coopérer avec la justice et se défendre vigoureusement contre ces accusations.» Présumé innocent dans l’attente d’un procès, l’Américain est pourtant déjà jugé par le tribunal populaire qu’incarnent les réseaux sociaux.

«Que l’ATP montre l’exemple et prenne les mesures qui s’imposent», a par exemple réclamé Lleyton Hewitt sur Twitter. Il faut dire que Justin Gimelstob, personnage intriguant et très clivant, est loin de faire l’unanimité dans le petit monde du tennis. Nombreux sont ceux qui observent donc ce fait divers avec un petit sourire en coin.

Créé: 23.11.2018, 20h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.