Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:45

SKI ALPIN Karl Molitor est décédé à 94 ans

Le ski suisse pleure l'un de ses plus grands champions de ski alpin. Karl Molitor s'est éteint à l'âge de 94 ans.

Karl Molitor dans les années 40.

Karl Molitor dans les années 40. Image: swissolympian.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Natif de Wengen, Karl Molitor a remporté à six reprises dans les années trente et quarante la descente du Lauberhorn. Il s'était également imposé à trois reprises dans le combiné et à deux reprises en slalom. Aucun autre skieur ne présente un tel palmarès dans la grande classique bernoise.

Karl Molitor a également cueilli deux médailles aux Jeux olympiques de Saint-Moritz de 1948, l'argent dans le combiné et le bronze en descente. Il fut par ailleurs troisième de la descente des Championnats du monde de Zakopane de 1939. Son palmarès aurait bien sûr été plus riche si la Deuxième Guerre mondiale n'avait pas entraîné la suppression des épreuves internationales entre 1939 et 1945.

Actif au sein de la Fédération Internationale de ski de 1951 é 1972, Karl Molitor fut pendant 35 ans le directeur des courses du Lauberhorn. (SI/Le Matin)

Créé: 27.08.2014, 11h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.