Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:19

TENNIS L'ambiance s'annonce bouillante à Lille

Battra-t-on le record de spectateurs en Coupe Davis? En tout cas, l'Arena Sport du Stade Pierre-Mauroy risque d'impressionner les joueurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Même s'il y fait plutôt froid, l'ambiance au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq s'annonce bouillante pour la finale de la Coupe Davis qui opposera la France à la Suisse de vendredi à dimanche et qui suscite un énorme engouement dans les deux pays.

La Fédération française de tennis (FFT) espère battre le record d'affluence pour une finale de Coupe Davis (27'200 spectateurs à Séville en 2004 pour Espagne - Etats-Unis). Même si elle n'y parvenait pas, la finale 2014 resterait toutefois dans les annales, en raison du théâtre de la rencontre où se masseront environ 27'000 personnes.

Plus grand que l'Arthur Ashe

Les joueurs risquent d'être soufflés en entrant vendredi dans le stade Pierre-Mauroy, eux qui n'ont pas l'habitude d'évoluer devant autant de spectateurs. A titre de comparaison, la demi-finale Suisse - Italie, qui avait déjà attiré les foules, ne s'était disputée «que» devant 18'000 spectateurs à Palexpo en septembre. Même le stade Arthur Ashe, court central de l'US Open et plus grande enceinte du circuit, n'arrive pas au niveau de l'enceinte lilloise avec ses quelque 23'000 places.

Inauguré en août 2012, le Stade Pierre-Mauroy a été conçu pour offrir deux configurations: le stade pour le football pouvant recevoir 50'000 spectateurs et ce que les promoteurs appellent «la boîte à spectacles», soit une «Arena Sport» couverte avec une contenance de 25'000 à 27'000 places.

Une boîte à spectacles qui, par exemple, a récemment accueilli des concerts de Patrick Bruel ou Rihanna, et qui, l'année prochaine, sera notamment l'hôte de l'Euro de basketball. (Le Matin)

Créé: 19.11.2014, 15h54

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.