Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:38

Tennis Les «légendes» misent sur Novak Djokovic

Tenant du titre à Wimbledon, le Serbe a les faveurs des anciens joueurs croisés à Church Road cette semaine.

Roger Federer et Novak Djokovic se retrouvent cet après-midi sur le Center Court.

Roger Federer et Novak Djokovic se retrouvent cet après-midi sur le Center Court. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au milieu de la semaine, avant la demi-finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, les «légendes» interrogées sur la terrasse qui surplombe le Media Center de Wimbledon s’étaient comme passées le mot. En vérité, peu importe à qui vous posiez la question, Novak Djokovic sortait toujours de la bouche de ces anciens joueurs comme le favori No 1 à sa propre succession à Church Road.

«C’est mon premier choix sur ce tournoi, nous a confié l’Australien Mark Philippoussis. A voir où il se situe physiquement et mentalement, il a un léger avantage. C’est un endroit où il a eu beaucoup de succès par le passé. Il est l’homme à battre à mes yeux.» A côté de lui, le Croate Mario Ancic tenait un discours assez similaire. «Je trouve Novak dans une forme impressionnante. Il est dans son truc, dans sa bulle. Et dans cet état, il sera dur à battre.»

Un temps conseillé sur gazon de de Stan Wawrinka, le Néerlandais Richard Krajicek était lui catégorique. «Federer va battre Nadal mais que c’est aussi la raison pour laquelle il va perdre la finale contre Djokovic. Battre ces deux joueurs en trois jours, je pense que c’est trop pour lui.» Même Tommy Haas, grand copain de «RF», s’y mettait. «Djokovic est légèrement favori, par rapport à ces résultats en Grand Chelem depuis une année.»

Voilà pour la tendance générale. Mais la prestation de Roger Federer contre Rafael Nadal aura-t-elle changé leur vision des choses? En demi-finale, Novak Djokovic n’a pas été aussi souverain qu’on aurait pu l’imaginer. Tandis que le «Maître» a impressionné. Avec son jeu offensif et sa réussite en revers, le Bâlois a harcelé le Majorquin et remporté plusieurs rallyes. De bon augure pour lui avant la finale de dimanche.

Créé: 14.07.2019, 12h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.