Samedi 16 novembre 2019 | Dernière mise à jour 23:16

Tennis Yann Marti quitte l'équipe de Suisse

La Valaisan quitte l’équipe de Suisse de Coupe Davis! Le Valaisan s’est longuement expliqué avec le capitaine Severin Lüthi. Il n’accepte pas sa mise à l’écart des simples de vendredi et quittera Liège vendredi matin.

Yann Marti:

Yann Marti: "Il n’y a pas eu de clash mais nous sommes arrivés à la conclusion que je n’étais plus en mesure d’aider l’équipe ce week-end". Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouveau (et dernier) coup de tonnerre de la journée à Liège. Yann Marti a décidé de quitter l’équipe de Suisse. Il rentrera en Suisse vendredi matin.

«J’ai eu une longue discussion avec Severin Lüthi, a confié le Valaisan. J’ai beau entendre son argumentation, je n’arrive pas à comprendre son choix. Pour moi, je méritais cette sélection. Il n’y a pas eu de clash mais nous sommes arrivés à la conclusion que je n’étais plus en mesure d’aider l’équipe ce week-end.»

La Suisse entamera donc la défense du Saladier d’argent sans son numéro un et avec une équipe de seulement trois joueurs. Une issue forcément dommageable tant pour l’image du joueur valaisan que pour celle de l’équipe de Suisse qui ne nous avait pas habitués à pareil psychodrame.

Créé: 05.03.2015, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.