Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:31

Tennis Djokovic survole les débats pour son entrée en lice à Londres

Le Serbe n'a laissé que deux jeux à Kei Nishikori (6-1 6-1) pour son premier match du Masters.

Novak Djokovic a survolé les débats pour son entrée en lice à Londres.

Novak Djokovic a survolé les débats pour son entrée en lice à Londres. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novak Djokovic (no 1) n'a pas connu la moindre difficulté pour son entrée en lice dans le Masters ATP. Il a écrasé Kei Nishikori (no 8) 6-1 6-1 en 65' dans le premier simple de la compétition.

Triple tenant du titre dans l'O2 Arena de Londres, le Serbe a cueilli son 23e succès d'affilée sur le circuit. Il est même invaincu en salle depuis le 2e tour de l'édition 2012 du Masters 1000 de Paris-Bercy - où il avait subi la loi de Sam Querrey -, ce qui représente 38 victoires consécutives «indoors»!

Dimanche, Novak Djokovic n'a laissé que des miettes au Japonais Kei Nishikori dans une rencontre qui avait été précédée d'une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris. Il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break et n'a concédé que 9 points sur son engagement... Il aurait même pu conclure le premier set plus rapidement, Kei Nishikori ayant effacé une balle de double break à 0-3 avant de recoller à 1-3!

Novak Djokovic, qui a reçu le trophée récompensant sa 1re place mondiale en fin de saison à l'issue de cette partie, disputera son deuxième match mardi. Il se mesurera au gagnant de la rencontre qui opposera ce soir Roger Federer (no 3) et Tomas Berdych (no 6). (SI/Le Matin)

Créé: 15.11.2015, 14h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.