Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:41

Tennis Cilic bat Nishikori pour l'honneur

Le Croate a battu Nishikori en trois sets (3-6 6-2 6-3) dans le dernier match de poule du Masters de Londres.

Marin Cilic

Marin Cilic Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Déjà qualifié pour les demi-finales, Kei Nishikori a conclu le Round Robin du Masters ATP sur une défaite. Il s'est incliné 3-6 6-2 6-3 face à Marin Cilic.

Ce succès du Croate pourrait bien faire les affaires de Stan Wawrinka: Kei Nishikori reste en effet à 410 points du Vaudois au classement ATP, et devra conquérir le titre dimanche pour le dépasser et s'emparer du 4e rang.

Or, la tâche de Kei Nishikori s'annonce plus que délicate samedi soir (21h heure suisse) en demi-finale: le finaliste de l'US Open 2014 se frottera à Novak Djokovic, qui vise quant à lui la 1re mondiale ce week-end dans l'O2 Arena. Il est mené 10-2 dans leur face-à-face, et reste sur 9 défaites face au Serbe.

Marin Cilic a quant à lui obtenu un succès bon pour la confiance avant cette finale de Coupe Davis qui opposera la Croatie à l'Argentine le week-end prochain à Zagreb. Les 200 points glanés lui permettent en outre de dépasser Gaël Monfils et d'obtenir le meilleur classement de sa carrière (6e). (ATS/Le Matin)

Créé: 18.11.2016, 23h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.