Samedi 23 septembre 2017 | Dernière mise à jour 19:29

Tennis Ce que «Le Matin» pense du sacre de Federer

Mathieu Aeschmann, notre envoyé spécial à Londres, livre son regard sur le huitième titre de Roger Federer à Wimbledon.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roger Federer a écrit une nouvelle page de sa légende au bout d’une finale sans émotion. Tant mieux. Car ce dix-neuvième titre majeur – le huitième dans le temple de Wimbledon – impose de regarder plus loin.

Il faut contempler le phénomène à travers les âges. Observer les ajustements délicats apportés à son service. Ou s’amuser à confronter deux excellences incomparables: le champion total de 2006 et sa version «vieux sage réinventé» de 2017. D’ailleurs, quelle est votre «émotion Federer» préférée? Le gamin à la queue-de-cheval qui s’écroule au pied de «Pistol Pete», la momie au dos bloqué de Lille, le génie ressuscité de Melbourne?

L’œuvre de Roger Federer est monumentale. Elle est comme la «Recherche» de Proust ou l’«Ulysse» de James Joyce. Au-delà des pages qui se tournent avec délectation, le chef-d’œuvre nous accueille dans un monde infini. On peut passer des vies à regarder Federer. (Le Matin)

Créé: 17.07.2017, 11h38


Sondage

Comprenez-vous la réaction de Christian Constantin envers Rolf Fringer?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.