Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

TENNIS Mezzadri: «Pour Stan, c'est idéal de commencer en premier»

Claudio Mezzadri, ancien capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis, livre son analyse du tirage au sort de ce jeudi.

Stan Wawrinka et Roger Federer vont être alignés lors de la première journée de la finale de la Coupe Davis.

Stan Wawrinka et Roger Federer vont être alignés lors de la première journée de la finale de la Coupe Davis. Image: Keystone

Sondage

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe Davis?

3-1 pour la Suisse

 
37.1%

3-2 pour la Suisse

 
46.5%

3-2 pour la France

 
16.4%

4927 votes au total


Claudio Mezzadri (photo d'archive) a été 26e joueur mondial en 1987 et capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis dans les années nonante.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Claudio Mezzadri, quelle est votre réaction après le tirage au sort?

Au final, il n'y a pas de grandes surprises. Pour Stan Wawrinka, c'est mieux de jouer en premier. Il n'aura pas à assister à un premier match, et du coup, il ne va pas tergiverser avant le début de la rencontre.

Par contre, pour Roger Federer, ce scénario n'est pas idéal. Avec son problème de dos, l'échauffement va être crucial. En jouant en deuxième position, il ne pourra pas prévoir à quelle heure il entrera sur le court.

Justement, pensez-vous que son dos va tenir?

Il a fait un entraînement assez intensif ce matin. C'est super qu'il se sente déjà aussi bien. J'ai confiance qu'il puisse tenir son rang ce week-end.

Un mot sur le double de samedi: Séverin Lüthi a choisi la paire Lammer/Chiudinelli?

Cela ne veut rien dire... Severin Lüthi aurait tout aussi bien pu mettre Wawrinka/Federer, il devait juste choisir deux noms. Tout dépendra du résultat et de la longueur des matches de vendredi. Le capitaine peut changer la composition de son double jusqu'à une heure avant le début de la rencontre samedi (le match est prévu à 15h30).

Quel est votre pronostic pour cette grande finale?

Je n'aime pas faire de pronostic. Sur le papier, la Suisse a les moyens de gagner les quatre simples ce qui n'est pas forcément le cas de la France. Mais, il y a tellement d'émotions autour de ce match qu'il est difficile de rester objectif.

Créé: 20.11.2014, 16h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.