Jeudi 28 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:24

TENNIS «Je mise sur un 3-2 pour la Suisse»

Yann Marti aurait pu être appelé de dernière minute par Séverin Lüthi en cas de forfait de Roger Federer. Il se dit confiant pour la Suisse et pour le dos du "Maître".

Yann Marti est optimiste à un jour de la Coupe Davis.

Yann Marti est optimiste à un jour de la Coupe Davis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Yann Marti, comment avez-vous vécu cette semaine particulière avec des nombreuses rumeurs concernant l'état de santé de Roger Federer? Avez-vous imaginé être appelé pour compléter l'équipe à Lille?

Je savais qu'il existait une possibilité que j'aille à Lille. J'ai eu des contacts avec le capitaine Séverin Lüthi pendant la semaine. Mais il ne m'a jamais garanti que je ferai le voyage. Maintenant, le dos de Roger a l'air d'aller beaucoup mieux. A mon avis, il sera prêt à jouer vendredi. Il connaît bien son corps, il ne prendrait pas le risque de tout gâcher pour un match.

Quel est votre pronostic à un jour de la grande finale de la Coupe Davis?

Je mise sur un 3-2 pour la Suisse. Federer et Wawrinka pourraient même faire leurs quatre points en simple. Après, le double, ça va être plus compliqué. Les Français ont une excellente équipe avec Benneteau qui était aux Masters de Londres. Dans cette discipline, ça peut aller très vite dans les deux sens.

Où allez-vous regarder la rencontre?

Je vais probablement rester tranquille devant ma télé seul ou avec ma copine. Ce qui est sûr, c'est que je vais être stressé. J'aimerais vraiment qu'ils gagnent cette Coupe Davis.

Créé: 20.11.2014, 11h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.