Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 07:48

Tennis Nadal et Djokovic en exhibition en Australie

Les deux joueurs devraient se retrouver pour le tournoi «Tie Break Tens», à Melbourne. Le Serbe n'est pas sûr de s'aligner à l'Open d'Australie.

Le numéro un mondial devra se rassurer.

Le numéro un mondial devra se rassurer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rafael Nadal s'est envolé pour Melbourne comme en atteste plusieurs news sur les réseaux sociaux. Nadal a publié sur Twitter une photo de lui à l'enregistrement à Palma de Majorque en direction de l'Australie. Il annonce même qu'il participera mercredi au «Tie Break Tens», une exhibition qui se déroulera sur le Margaret Court Arena de Melbourne Park. Il invite même Stan Wawrinka, Novak Djokovic, Nick Kyrgios et Lleyton Hewitt à le rejoindre sur le court pour cette exhibition.

Forfait à Brisbane en raison du retard qu'il a accusé dans sa préparation, Rafael Nadal a choisi cette exhibition qui se disputera selon la formule du Super tie break à 10 points pour reprendre le collier. Nadal devra montrer qu'il a pleinement récupéré après sa blessure au genou qui l'a poussé à l'abandon tant à Paris-Bercy qu'au Masters de Londres.

Deux exhibitions pour Djokovic

Novak Djokovic se produira lors de deux exhibitions à Melbourne la semaine prochaine en guise de préparation à l'Open d'Australie. Mais le Serbe n'a pas encore confirmé sa présence pour la première volée du Grand Chelem. Il décidera au terme du «Tie Break Tens», où il retrouvera Rafael Nadal, et du «Kooyong Classic» s'il prend part à l'Open d'Australie.

Djokovic n'a plus joué depuis le 12 juillet et son quart de finale perdu à Wimbledon. Il a souffert d'une blessure au coude et ne s'est pas encore totalement remis. Il a notamment dû faire l'impasse sur une exhibition à Abu Dhabi et sur le tournoi ATP de Doha. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2018, 19h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.