Lundi 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour 17:32

Tennis Nadal de retour en quart

Le No 1 mondial balaie Vesely en trois sets et retrouve les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois depuis 2011.

Rafael Nadal a retrouvé toutes ses sensations sur une surface qui ne lui a pas toujours réussi.

Rafael Nadal a retrouvé toutes ses sensations sur une surface qui ne lui a pas toujours réussi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois depuis sept ans en écartant ce lundi le Tchèque Jiri Vesely, 93e mondial, en trois sets (6-3 6-3 6-4).

La dernière fois que le champion de Roland-Garros avait atteint ce niveau, en 2011, il s'était incliné en finale face à Novak Djokovic.

Nadal, qui vise un troisième trophée à Londres après 2008 et 2010, affrontera l'Argentin Juan Martin del Potro ou le Français Gilles Simon pour une place en demi-finales.

Le match entre l'Argentin et le Français a été arrêté par la nuit alors que ce dernier était mené deux sets à un ( 7-6 7-6 5-7).

De son côté, Novak Djokovic a logiquement et facilement décroché son ticket pour les quarts en dominant le Russe Karen Khachanov, 40e mondial, 6-4 6-2 6-2. L'ancien No 1 mondial affrontera le Japonais Kei Nishikori pour une place en demi-finale. (AFP/nxp)

Créé: 09.07.2018, 21h33


Sondage

Qui, selon vous, mérite de recevoir le trophée des "The Best FIFA Awards 2018"?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.